Rééducation/Sécurité

RÉEDUCATION / SÉCURITÉ

 

Historique de l'idée:

 

"Après m'être investie au sein d'une fourrière pour animaux, j'ai réalisé qu'il m'était de plus en plus difficile de supporter ce qui était en désaccord avec mes convictions.

 

C'est lors de mon passage au chenil de détection de l'aéroport de Roissy que l'idée m'est venue. 

 

La plupart des chiens de sécurité aéroportuaire sont tous des chiens ayant échoués aux examens de qualification d'obéissance ou de ring. Ils sont récupérés par le chenil d'alyzia et sont associés à un maître chien professionnel, en vue d'assurer la sécurité du site. Ils sont avant tout choyés, bien entretenus et bénéficient d'un cadre de vie idéal. 

 

Certains chiens qui finissent leur vie dans les fourrières pourraient eux aussi avoir une seconde chance d'exister.

 

Le gardiennage n'est pas une activité néfaste pour un chien, à condition que cette activité soit pratiquée par des professionnels qui pensent avant tout au bien-être de l'animal. 

 

C'est ce côté là que je souhaiterai développer."


 POURQUOI?

 

Pour sauver des chiens de l'euthanasie dans les fourrières.

 

Il s'agit donc de créer une annexe canine dans laquelle nous les accueillerons. 

 

Ainsi, chaque chien aura la chance de pouvoir bénéficier d'un encadrement voué à le resociabiliser par le travail et le jeu, afin de lui permettre d'être proposé à l'adoption par le refuge dans le but de lui trouver une famille adéquate.


COMMENT? 

 

L'association proposera des prestations de garde canine encadrées par des professionnels passionnés.

 

Les chiens ne seront jamais considérés comme des outils de travail.

                                Ils pratiqueront cette activité dans le cadre de leur réadaptation.

 

Ils accompliront entre autres: des activités de surveillance et des rondes sur sites, en fonction des besoins de l'entreprise (jours, nuits, week-end)

 

Les employés seront donc accompagnés d'un chien qui aura été sorti de fourrière, afin de le sauver d'une euthanasie certaine, et qui aura suivi un encadrement spécifique avant d'être admis au sein des prestations de gardiennage.


Notre vision et nos engagements à l'égard de cette activité.

 

Le gardiennage n'a pas très bonne réputation. Beaucoup jugent cette activité malveillante à l'égard des animaux, et ce à juste titre, car de nombreux cas de maltraitance ont été prouvés dans cette activité.

 

Nous souhaitons donner une autre image du gardiennage par le biais de notre concept original.

Contrairement aux sociétés de gardiennage, RESCAP assurera à ses clients l'assurance d'accueillir sur leur site des chiens en parfaite santé et toujours en règle vis à vis de la loi.

 

Nous désirons faire prendre conscience aux entreprises qui réclament une surveillance, que la protection animale évolue et souhaite s'investir dans la lutte contre l'insécurité.

 

Notre devise est simple, pourquoi faire appel à une société de surveillance qui n'a pour seul objectif que de s'enrichir en faisant travailler des chiens de particuliers, alors que de nombreux chiens sont enfermés dans les structures canines.

 

L'aspect positif de cette démarche est que l'entreprise sera consciente de faire une bonne action en s'octroyant les services de RESCAP. 

Tous les chiens présents sur leurs structures seront sauvés de l'euthanasie. De plus, vu qu'il s'agit d'une structure canine, l'entreprise sera assurée que toutes les vacations seront honorées, il y aura toujours un remplacement en cas de maladie (aussi bien en ce qui concerne le chien que l'employé).

 

Se démarquer ne sera certes pas facile, mais nous mettrons en avant notre différence en ce qui concerne nos motivations. Nous possédons une vision différente du gardiennage et contrairement à nos nombreux concurrents, notre sérieux sera à l'image de la cause que nous défendons, car notre motivation est bien plus noble que l'appât du gain.